Rechercher
  • Sarah & Guillaume

La démarche engagée du Garden

C'est en ce sens que nous avons souhaité depuis son ouverture de mette en place une logique responsable et respectueuse, de cette nature qui nous entoure et que l'on aime tant au Garden.

Ville historique, la nature y est aussi fortement représentée. Les plages, les promenades au bord de l'eau, les trois îles (Aix, Oléron, Ré) qui l'entourent font de La Rochelle une merveilleuse vitrine de ce que la planète nous offre.



Le Garden Café, situé à quelques pas du vieux port, en plein cœur du centre ville essai à son échelle de réduire son impact environnemental, et ainsi préserver la faune et la flore qui compose son paysage.

C'est en ce sens que nous avons souhaité depuis son ouverture, mette en place une logique responsable et respectueuse de cette nature qui nous entoure et que l'on aime tant au Garden.

Peu courant dans la restauration rapide, les clients sont servies avec de vrais couverts et de la vaisselle lavable, et donc réutilisable à l'infini...Quoi de plus écologique finalement ? Des écocups (gobelets réutilisables) sont à dispositions pour les boissons, et sont une alternatives aux pailles et gobelets à usage unique.

Faisant appel à la responsabilité de chacun, une poubelle de tri est également aménagée afin de sensibiliser et réduire au maximum les déchets, déjà peu présents. A emporter, tous les contenants, couverts, serviettes sont en matières naturelles et compostables pour un respect total de l'environnement: amidon de maïs, canne à sucres... Pour les plus engagés, les clients dans une démarche 0 déchets sont encouragés à apporter leur propre contenant et sac, et sont récompensé par une remise de 5% sur leur note. En bref, même s'il est difficile d'être 100% zéro déchets, on peut tous à notre échelle, mettre en place de petits changements, qui un jour, nous l'espérons feront une grande différence.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout